Image Alt
  >  Non classé   >  Bonjour tout le monde !

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur L’Atelier Kangourou et merci d’être déjà présent pour débuter l’aventure avec nous !

Je m’appelle Kahina, je suis l’heureuse maman d’un petit bonhomme et nous vivons près de Lorient en Bretagne.

C’est donc ici,ue tout a commencé. La grossesse, la naissance, la vie à trois, la matrescence et tous ces chamboulements sont venu animer ma vie depuis 2018. Nous avons fait le choix d’une parentalité proximale pour notre fils, en étant au plus proche de ses besoins, car c’est comme ça que nous concevons la vie de famille. Eden est allaité, porté, accompagné au sommeil depuis sa naissance et il le sera jusqu’à ce qu’il n’en ressente plus le besoin.

Au fil de ma maternité, je me suis passionnée pour la périnatalité et tout ce que nous avons pu vivre. Je me suis alors formée, dans tous les domaines qui m’intéressaient et qui touchaient de près à la parentalité. Par le biais de formations en ligne, via des associations nationales ou encore à L’École du Bien-Naître.

Aujourd’hui, je touche à mon rêve de vivre de ma passion en créant L’Atelier Kangourou : un concept store familial et un cabinet d’accompagnement périnatal à la fois. La boutique en ligne ouvrira en septembre ! Je débute par une activité d’accompagnante périnatale dès juillet en proposant des ateliers parents-bébés dont je vous parle dans l’article « L’Accompagnement périnatal ».

J’espère apporter de l’information et de la confiance aux parents afin de participer à la banalisation du maternage et du parentage proximale, encore trop moquée et critiquée à notre époque régie par le marketing de masse et le lobbying et à notre société qui essaye de faire croire aux parents qu’ils doivent se détacher de leur bébé le plus tôt possible pour « l’autonomiser ».

Alors merci d’être là, de me lire et de participer à l’aventure ! À bientôt.

Kahina